Description de l'interface, les notions de « points clés » et de « calques »
Introduction à l'animation
Préférences et modules de sortie
Déplacement dans la timeline, markers, assistants de points clés standards, compositions gigognes, fenêtre d'effet, précomposition et redistribution temporelle
Calques d'ajustement
Interpolations temporelles et spatiales, déplacement et copie de points clés
Export d'animations de transparence
Lissage de vitesse
Utilisation de l'éditeur de courbe
Masques, interpolation de masques, luma mattes, Transfer controls, techniques d?animation de texte
Dessin de trajectoire à main levée avec l?assistant Motion Sketch
Suivi de masque simple
Effets de flou
Effets « channel »
Distorsion standard
Contrôle de l?image
Incrustations standards
Perspective
Lens flare
Stylise
Ramps
Texte
Filtres temporels
Effets de transition
Importation de fichiers psd et illustrator
Récupération des tracés, styles de calques
Dynamic link entre Photoshop et After Effects
Gestion du projet
Rappels des standards d'images
Méthodologie d'exploitation
Principe de la 3D
Les axes
Caméra
Éclairages
Gestion des axes
Principes d'animation et module de rendu
Rappel des techniques d'éclairage
Types de lumières
Implantation et réglage
Animation des sources
Rappels théoriques : focale, profondeur de champ, ouverture, implantation et réglages des caméras 3D, animation
Récréation de mouvements de caméra : zooms, compensation
Parenté
Interpolation